Un Succès Inattendu
Le nouveau générateur d’images, annoncé par OpenAI le 25 mars, est victime de son succès. Pour rappel, ChatGPT proposait déjà un générateur d’images baptisé DALL-E 3. Mais la nouvelle fonctionnalité qui vient d’être lancée est quant à elle directement intégrée à GPT-4o, qui est le modèle d’IA par défaut de ChatGPT.
Un Générateur d’Images Plus Intelligent
L’avantage de ce nouveau générateur d’image est qu’il est plus intelligent, plus en mesure de suivre les instructions détaillées, et qu’il profite de la base de connaissances de GPT-4o. Après son lancement, la nouvelle fonctionnalité est devenue virale, en particulier parce qu’elle a permis aux utilisateurs de ChatGPT de créer des images qui imitent le style du studio Ghibli.
Des Limites pour les Utilisateurs
Face à ce succès inattendu, OpenAI a décidé de repousser le lancement du nouveau générateur d’images de GPT-4o chez les utilisateurs de la version gratuite de ChatGPT. L’entreprise a également annoncé des limites sur l’utilisation de ce générateur d’images chez les utilisateurs de la version payante.
Un Avenir Plus Efficace
La bonne nouvelle, c’est que d’après Sam Altman, les limites d’usage sur le nouveau générateur d’images devraient être temporaires. En effet, en d’être occupés à maintenir le service opérationnel malgré la surcharge générée par les utilisateurs, OpenAI travaille aussi sur une version plus efficace du modèle, pour que celui-ci consomme moins de puissance de calcul.