Une Nouvelle Ère pour Google Chrome
Il s’agit d’une annonce attendue depuis des mois. En effet, alors que les navigateurs web boostés à l’IA se multiplient, Google ne proposait pas encore une véritable intégration de son intelligence artificielle Gemini sur Chrome. Mais cela change aujourd’hui, puisque la firme a enfin décidé de tirer profit de son intelligence artificielle pour améliorer l’expérience sur son navigateur. Selon Google, il s’agit de la plus grande mise à jour de l’histoire de Chrome.
Comment Gemini Va Vous Aider Au Quotidien
Google lance un bouton Gemini sur le navigateur, ce qui permet d’utiliser le concurrent de ChatGPT sans changer d’onglet. Mais ce n’est pas tout, puisque cette intégration permettra aussi d’utiliser Gemini pour poser des questions ou donner des instructions par rapport aux onglets ouverts. Et cela peut faire gagner un temps considérable. Par exemple, si vous planifiez un voyage et si vous avez ouvert différents onglets pour ce projet, Gemini peut synthétiser les informations de ces différents onglets et générer un itinéraire.
Google Chrome Va Aussi Se Doter D’un Agent
La nouveauté la plus importante sera l’agent IA que Google va intégrer à Chrome, plus tard. En effet, celui-ci sera en mesure d’accomplir des tâches sur internet à votre place, en prenant le contrôle de la saisie et du curseur. « Au cours des prochains mois, nous allons introduire des fonctionnalités d’agent dans Gemini dans Chrome. Celles-ci permettront à Gemini dans Chrome de gérer les tâches fastidieuses qui vous prennent tant de temps, comme prendre rendez-vous chez le coiffeur ou commander vos courses hebdomadaires.
Conclusion : Une Nouvelle Ère pour Google Chrome
Mais, malheureusement, toutes ces nouveautés basées sur Gemini ne sont encore annoncées que pour les utilisateurs qui vivent aux États-Unis et qui utilisent la langue anglaise. Et Google n’indique pas quand il proposera ces nouveautés dans d’autres pays. D’autre part, l’intégration de Gemini sur Chrome est encore réservée aux versions Windows et Mac du navigateur. Mais la firme prévoit déjà un lancement sur Android et iOS.